Vous avez démarré une campagne adwords, et aimeriez savoir si les termes de recherche de vos visiteurs qui aboutissent à votre site par le biais de votre annonce sont pertinents.
Dans cet article nous allons voir comment faire pour retrouver ces termes, et surtout pour quelle raison il est essentiel de procéder à cette étape.
En effet, les campagnes adwords s'affinent au fil du temps, par exemple pour une société vendant des piscines, cette dernière à faite une annonce pour la vente de piscine et elle s'est aperçue qu'un bon nombre de personnes venaient par le biais des mots-clés "loana piscine", on est bien d'accord que la visite de ces utilisateurs n'est pas du tout pertinente et donc elle va couter un clic pour rien. Par conséquent, il vous faudra faire en sorte que votre annonce comporte des mots-clés à exclure.
Pour connaître les mots-clés ou les termes de recherche des internautes qui arrivent sur votre site par le biais de votre annonce adwords, il faut vous connecter à votre compte adwords, vous rendre dans l'annonce concernée.
Une fois à l'intérieur de votre annonce, vous cliquez sur "mots clés" » "Plus d'infos" » "TERMES DE RECHERCHE" » "Tous"
Sur cet écran, vous pouvez voir les recherches réelles que les internautes ont effectuées sur la Recherche Google et d'autres sites du Réseau de Recherche Google, ayant déclenché la diffusion de votre annonce et entraîné un clic. En fonction des types de correspondance utilisés pour vos mots clés, cette liste peut contenir des termes de recherche autres que des correspondances exactes avec vos mots clés.
Grâce à ce rapport, il ne vous reste plus qu'à affiner votre annonce.